Les 5 résolutions beauté pour votre rentrée

Après avoir profiter des beaux jours cet été, c’est le temps de la rentrée. Et qui dit rentrée dit résolution ! Le moment idéal pour partir du bon pied en commençant par vous faire du bien mesdames. Voici nos conseils pour une rentrée en douceur.

1. Adapter votre routine beauté à la saison

Avec votre teint hâlé et la tête encore un peu en vacances, il n’est pas toujours facile de savoir quels gestes adopter de retour chez vous.

 

Votre peau semble pourtant plus belle car vous profitez encore des derniers rayons de soleil. Le soleil asséchant la peau, nous avons moins d’imperfections durant cette période.

 

Pourtant à l’approche de l’automne elles refont souvent surface. Boutons, peau déshydratée, teint terne, si vous n’agissez pas votre belle mine ne sera très vite qu’un lointain souvenir. 

 

Pour éviter l’effet mauvaise mine de la rentrée, pensez hydratation ! Crèmes de jour/nuit & masque visage seront vos meilleurs alliés.

 

 

2. Le temps du rangement

La rentrée c’est aussi le bon moment pour entamer un grand nettoyage/rangement pour partir sur de bonnes bases. Chambre, bureau, salle de bain, n’hésitez pas à tout remettre en ordre vous en serez plus que satisfaite une fois tout à sa place et ce qui est fait n’est plus à faire. Pour vous sentir bien dans votre peau, ne négligez pas cet aspect. Effet sérénité garantis !

3. Faire le tri dans ses produits cosmétiques

Concernant vos cosmétiques, là aussi il est temps de faire le tri. Vider vos tiroirs et vos trousses et jeter tout ce qui est vide, sec et dont la date à expirée. Donnez ce que vous n’utilisez pas, vous ferez sans doute des heureuses.

Prenez la résolution d’une consommation plus raisonnable et adoptez la tendance skip-care. Même les beauty Addict s’y mettent ! Réduire vos cosmétiques c’est faire un geste pour la planète.

C’est pourquoi chez Grassfield by Ruth nous avons conçu nos gammes avec uniquement des indispensable beauté pour une routine minimaliste.

4. Passez à une beauté bio et plus responsable

Là encore il s’agit de repenser sa façon de consommer. Si vous n’avez pas encore sauté le pas, voici des arguments qui pourront vous aider à vous lancer.

Tout ce que vous pouvez appliquer sur votre peau est absorbé et peut aller jusque dans votre sang. Ce qui peut entraîner des réactions allergiques et peut être dangereux pour votre santé. Dans la cosmétique “‘conventionnelle” vous retrouverez de nombreux ingrédients chimiques qui peuvent provoquer des désagréments.

La cosmétique biologique quant à elle, répond à des normes beaucoup plus strictes concernant les actifs utilisés. Vous y trouverez plutôt des actifs naturels et d’origine végétale.

Le label BDHI Cosmo Organic, obtenu pour nos soins, vous garantit 95% minimum d’ingrédients d’origine naturelle et 20% minimum d’origine biologique.

Les produits biologiques sont également plus respectueux de la planète avec un mode de production moins toxique. Tous ces principes de consommation font référence à Slow Cosmétique que nous prônons chez Grassfield by Ruth. En résumé, une consommation plus saine, plus éthique et plus raisonnable.

5. Prendre soin de soi

Cela paraît logique et pourtant. Vous aurez peut-être tendance à repartir sur les chapeaux de roue en cette rentrée mais attention au revers de la médaille vous pourrez très vite vous essouffler.

Mieux vaut réintégrer vos habitudes de façon progressive afin de ne pas être frustré. Après les écarts de cet été bien mérités, reprenez une bonne alimentation et une activité physique. Car oui, pour avoir une belle peau tout au long de l’année, vous devez prendre soin de vous sous tous les aspects. 

Alors à vos basquettes, 1..2..3… GO !!! 🏃Et bonne rentrée à toutes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier