Le gommage : un indispensable dans ta routine beauté

 

Si vous ne l’avez pas encore intégrée à vos gestes beauté, vous allez comprendre pourquoi il est important d’exfolier votre peau dans cet article. 

1. Les bienfaits du gommage

 

Exfolier sa peau permet d’affiner le grain de peau, resserrer les pores, redonner éclat et luminosité au teint, stimuler le renouvellement cellulaire et favoriser la pénétration des actifs cosmétiques. Les soins appliqués par la suite sont ainsi mieux absorbés par la peau et leurs effets sont décuplés.

2. Quel type de gommage utiliser ?

Il existe différents types de gommage sur le marché :


  • les gommages dits à action chimiques ou vous n’avez nul besoin de frotter (ils s’appliquent comme un masque)
  • les gommages à grains comme ceux de la marque Grassfield by Ruth.

Il est important de bien choisir son gommage. En effet, en fonction de votre type de peau qui peut-être plus ou moins sensible vous devrez veiller à choisir un gommage qui n’agresse pas votre peau. 


C’est pour cela que les gommages de la marque Grassfield by Ruth ont été spécialement conçus pour s’adapter à tous les types de peaux même les plus sensibles. Ses grains composés à base de noyau d’abricot,  sont si fins qu’ils désincrustent les pores et vous débarrassent de toutes impuretés sans agresser votre peau. Vous serez également séduite par sa texture onctueuse et son odeur enivrante.

3. Comment utiliser le gommage ?

Vous l’aurez compris, utiliser le gommage dans votre routine beauté est indispensable pour maintenir votre peau au top de sa forme !

 

Son utilisation quant à elle doit être occasionnelle et non quotidienne. Il ne s’agit pas de décaper votre peau quotidiennement mais de l’aider à se renouveler par une utilisation adéquate et raisonnable. Une application voir deux maximum par semaine est la bonne fréquence à adopter pour ce soin. 

Quant à son application, pensez toujours à humidifier votre peau avant application et n’oubliez pas le cou, trop souvent laissé pour compte dans les routines beauté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier