Le skip-care; plus qu’une tendance, un art de vivre

As-tu déjà entendu parler de la tendance skip-care ? Une tendance beauté venue tout droit de Corée. Le principe ? Raccourcir ta routine pour ne garder que les essentiels. En gros, miser sur la qualité plutôt que la quantité.

1. Le skip-care en détails :

Cette pratique vise avant tout à réduire les soins appliqués sur ta peau pour n’utiliser que le strict minimum. Traduit littéralement “skip-care” signifie “sauter des soins”. Aujourd’hui les soins pour la peau ne manquent pas : Nettoyant, démaquillant, contour des yeux, crème de jour, crème de nuit, exfoliant, sérum, base…Cela n’en finit plus. 

Votre peau, elle, a besoin de respirer !  Accumuler les couches ainsi que les différents actifs contenus dans chaque soins ne fera que l’étouffer. En adoptant le skip-care, faire moins est synonyme de faire mieux. 

 

N’oubliez pas que la peau à deux besoins essentiels : être bien hydratée (car la peau est composée à 70% d’eau) et être bien nourrie pour éviter qu’elle ne se dessèche.

2. Pourquoi suivre cette tendance ?

Pour Grassfield by Ruth cette “tendance” est en fait un réel art de vivre ! Diminuer vos soins d’hygiène et cosmétique vous permettra de ne garder que les essentiels et vous évitera imperfections, allergies et irritations dû à une accumulation de produits. Une routine minimaliste ! Voilà ce que vous propose la tendance skip-care. 

Et en plus de faire du bien à votre portefeuille, cette méthode vous fera gagner du temps. Plus besoin de passer des heures dans votre salle de bain. Limiter vos achats et votre consommation réduira vos déchets et de ce fait votre impact écologique. 

3. Concrètement, comment appliquer le skip-care ?

Et bien en fait, c’est très simple !

Privilégiez des produits multi-fonctions. Chez Grassfield by Ruth, nos crèmes hydratantes sont à utiliser aussi bien le soir que le matin. Notre eau micellaire, nettoie et démaquille à la fois.

Voici deux grandes étapes essentielles pour une routine minimaliste efficace :

Nettoyer :

Optez pour un produit qui nettoie en douceur, sans tensioactifs. Ces derniers ont tendance à décaper et à assécher votre peau ce qui la rend plus sensible. Pensez que ce nettoyant vous servira aussi de démaquillant !  L’eau micellaire de la marque Grassfield by Ruth est parfaite pour cette étape. Les ingrédients actifs contenus dans sa formule ont des propriétés hydratantes, purifiantes et nettoyantes.

Hydrater :

Adaptez le soin en fonction de votre type de peau. Si vous avez la peau peaux sèches, normales à mixtes et sensibles, utilisez une crème légère qui n’obstruera pas vos pores. Notre crème visage de la gamme femme « Ruth » sera votre meilleur allié pour hydrater votre peau.

Si au contraire vous avez la peau grasse à tendance acnéique, nous avons créé une gamme spécifique à ce type de peau. La crème réparatrice de la gamme jeune « Glowxa » vous aidera à réguler la production de sébum grâce à sa formule riche en agents séborégulateurs. Effet anti-brillance garanti. 

Sachez qu’il est possible de conserver une belle peau sans appliquer des couches et des couches de produits. Aujourd’hui plus que jamais nous devons changer nos habitudes de consommation et limiter notre consommation de produits nocifs pour la planète et notre corps.

Avec cette méthode vous limiterez les produits néfastes et vous permettrez à votre peau de se réguler de manière plus naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier