Quelle eau micellaire choisir?

Tout ce que vous devez savoir pour bien choisir votre eau micellaire.

Nettoyer et démaquiller notre  peau est primordial ! Cette routine quotidienne consiste à éliminer les salissures, impuretés, maquillage et excès de sébum accumulés sur la peau tout au long de la journée.

Sommaire
Qu'est-ce qu'une micelle d'origine naturelle ?

Le saviez-vous ? Salissures, impuretés, maquillage et excès de sébum : tous ces éléments sont des corps gras.  Comment bien nettoyer son visage ? Une simple eau pour nettoyer votre visage ne suffit pas à cause de ces corps gras.

Les graisses n’aiment pas l’eau et réciproquement. L’eau est totalement inefficace sur les graisses et les résidus gras. Il faut donc ajouter des agents nettoyants doux pour que l’eau soit efficace et ait un pouvoir nettoyant et démaquillant ! C’est là que les micelles entrent en jeu, ajoutant des agents nettoyants doux pour garantir l’efficacité de l’eau micellaire.

Les eaux micellaires contiennent des molécules lavantes appelées « tensio-actifs ». ces agents ont une structure qui leur permet de concilier eau et huile.

Dotés d’une tête hydrophile aimant l’eau et d’une longue queue lipophile préférant l’huile, ils forment des structures sphériques appelées micelles lorsqu’ils sont plongés dans de l’eau.

Les micelles, avec leur tête tournée vers l’eau et leurs queues regroupées au cœur, emprisonnent les impuretés and salissures en leur centre.

En utilisant une eau micellaire, les micelles captent les impuretés extérieures ( pollution, froid…) et les résidus liés au fonctionnement naturel de la peau. En passant un coton imbibé d’eau micellaire, ces impuretés sont piégées au cœur des micelles, offrant un nettoyage en douceur.

micelle-shema
tête hydrophile - queue hydrophobe schema

Chez GRASSFIELD by Ruth, les molécules tensioactives qui forment des micelles sont d’origine naturelle.

Les tensioactifs sélectionnés  sont ultra-doux est idéal pour pour toute la famille, y compris les peaux les plus délicates. Vous les retrouverez dans la liste INCI de l’Micellar water et l‘eau micellaire Glowxa:

  • decyl glucoside:  obtenu à partir du sucre
  • disodium cocoamphodiacetate : sans huile de palme,  100% origine végétale, dérivé d’huile de coco et d’un acide aminé naturel.

Ils contribuent à nettoyer tout en douceur sans agresser. 

Tonifiante
Riche en vitamine C
Soothing
Fleur de Rose de Damas

Pour un juste équilibre et une formule stable. GRASSFIELD by Ruth propose deux eaux micellaires certifiées BIO Cosmos Organic et hypoallergéniques pour répondre aux besoins des peaux fragiles, à imperfections, et des peaux normales, mixtes à grasses.

 

L’eau micellaire pour les peaux normales à mixtes, même sensibles.

Votre teint est terne ? choisissez l’Micellar water de la gamme Ruth adapté à tous les types de peaux : peaux sèches et sensibles incluses.  Grâce aux micelles, sa formule douce attirera le maquillage et les impuretés comme un aimant tout en l’hydratant.

  • Riche en vitamine c, elle  stimule la circulation et détoxifie la peau pour plus de tonicité.
  • L’aloe vera et l’huile d’olive,  apaisent et hydratent l’épiderme laissant derrière elles une sensation de fraîcheur et de confort.


L’eau micellaire pour les peaux sensibles et réactives.

L‘eau micellaire Glowxa, est dédiée aux peaux sensibles et à imperfections qui ont besoin d’un soin capable de capturer tout en douceur le maquillage et les impuretés accumulées à la surface de la peau tout en l’hydratant.

  • Avec des propriétés apaisantes, cette formule à l’eau de Rose de Damas et aux extraits de feuille d’Hamamelis calme et réconforte l’épiderme laissant derrière elle une sensation de fraîcheur et de confort, tout en débarrassant la peau des impuretés et du sébum. 
  • Concentrée en aloe vera et en Olive oil hydratante, elle apaise les peaux sensibles tout en assurant une excellente tolérance.
Shopping Cart
en_US