Protéger Votre Peau Contre le Froid en hiver
En hiver, la peau agit comme une barrière contre les éléments extérieurs tout en régulant notre température corporelle. Cependant, elle subit des agressions qui entraînent sécheresse, sensibilité et rougeurs. Cet article vous livre des astuces essentielles pour choyer votre épiderme durant cette saison exigeante.
Sommaire
Les défis de l'hiver pour notre peau
Le froid n’est pas le seul à blâmer pour la sécheresse cutanée et les rougeurs hivernales. Les fêtes de fin d’année, avec leurs excès, contribuent également à fragiliser notre barrière cutanée. La baisse des températures impacte la microcirculation sanguine et affaiblit le film hydrolipidique protecteur, exposant la peau à un risque accru de déshydratation et de vieillissement prématuré.
Quelle est la routine visage optimale pour l'hiver?
Nettoyage Doux et Efficace
Privilégiez les laits démaquillants ou les huiles nettoyantes pour un nettoyage doux. Si vous préférez les eaux micellaires , privilégiez ceux enrichi en huile végétale comme l’huile d’olive, grâce à leur texture aqueuse, elles offrent une hydratation supplémentaire.
Exfoliation et Masques pour Revitaliser la Peau
Pour redonner de l’éclat à votre teint, il vous faut stimulez la micro-circulation avec des exfoliants doux et appliquez un masque régénérant une fois par semaine. Gommage et masque sont deux soins conforts qui vont venir donner un coup de boost pour nettoyer, purifier la peau en profondeur. Généralement à faire le week-end. Ces deux soins conforts vont faciliter le nettoyage et l’absorption de soins cosmétiques hydratants. Prenez ce temps pour vous caressez, il doit être fait en douceur. Aussi éviter les peeling trop fréquents, un léger massage est amplement suffisant pour supprimer les cellules mortes.
Une fois par semaine est amplement suffisante pour donner un coup d’éclat immédiat sur les peaux ternes et brouillées après une longue semaine.
Nutrition Intense pour une Barrière Cutanée Fortifiée
L’hiver ralentit le renouvellement cellulaire. La crème réparatrice, riches en lipides, est idéales pour nourrir en profondeur et revitaliser l’épiderme. En hiver, la peau se met au repos pour conserver la chaleur du corps ce qui provoque le teint terne. Pour maintenir l’hydratation, il faut renforcer la barrière hydro-lipidique en nourrissant la peau avec des produits riches en lipides (corps gras).
La crème réparatrice est un mélanges luxueux d’huiles végétales BIO:
- huile d’olive,
- huile de jojoba,
- Huile de riz,
- Huile de graines de Margousier.
Un cocktail idéale pour nourrir en profondeur l’épiderme, lui apporter des nutriments, et relancer l’activité cellulaire. Chaque type de peau y trouvera son compte. La crème bio à partager en famille, de l’enfant de 5 ans à l’adulte.
99.01% d’ingrédients naturels
56,01% d’ingrédients BIO
2 X plus d’ingrédients BIO que le minimum requis.
Une véritable source de fraîcheur et d’éclat. Exceptionnelle, pour toutes celles et ceux en quête de réparation cutanée et d’hydratation.
Comment prendre soin de son corps en Hiver ?
Ne négligez pas le reste de votre corps, qui souffre également du froid. Camouflé sous des couches de vêtements, notre corps subit également les agressions hivernales et les frottements.
hydrater votre peau après la douche
Privilégiez des laits corporels ou des baumes riches après la douche pour nourrir et hydrater votre peau. Car c’est à ce moment là qu’elle est la plus réceptive aux soins hydratants. Une bonne excuse pour prendre un peu plus de temps pour soi. Idéal pour une absorption optimale des actifs hydratants et pour se faire plaisir.
Petites astuces pour une peau protégée
Petite astuce difficile à appliquer tellement: l’hiver préférez les douches plus courtes et moins chaudes au long bain bouillant. Mais pourquoi se priver de ces instants chaleur ? La vapeur d’eau et la chaleur dissolvent le film lipidique protecteur de l’épiderme. Attention également aux eaux calcaires qui agressent encore plus la peau fragilisée par l’hiver. À la sortie de la douche, nous vous conseillons d’ appliquer votre lait corporel hydratant car c’est lorsque la peau est humide que les actifs pénètrent le mieux.
Protéger ces mains du froid
Comme le visage, les mains sont les plus exposées et donc plus vulnérables. L’hiver nos mains méritent une attention toute particulière.
Mais pourquoi mes mains sont-elles sèches en hivers?
La peau des mains est fine et fragile. Elle contient peu de glandes sébacées à l’origine du sébum, protecteur indispensable avec le film hydrolipidique.
Afin d’ éviter la déshydratation. Utilisez régulièrement une crème riche pour prévenir la déshydratation et le dessèchement de vos mains.
Des gestes simples à adopter:
- Essuyer ses mains après les avoir lavées.
- Mettre des gants avant de sortir afin de mieux les protéger du froid et du vent.
- Appliquer deux fois par jour au minimum une crème hydratante, riche en huiles et cires végétales.
Sacré Meilleur Produit BIO, notre gommage a conquis les cœurs et remporté la meilleure note dans la catégorie Beauté.
99.29% d’ingrédients naturels
49,84% d’ingrédients BIO
2 X plus d’ingrédients BIO que le minimum requis.
99.29% d’ingrédients naturels
65,1O% d’ingrédients BIO
3 X plus d’ingrédients BIO que le minimum requis.
Ce lait corps au format familial pénètre rapidement, hydrate tout en apportant douceur et confort. La peau est douce et satinée.